Accueil du site Accueil du site > Environnement > Les Espaces Naturels Sensibles > Vallée de Magnore : un joyau naturaliste

Vallée de Magnore : un joyau naturaliste

Le Département de la Haute-Loire a lancé en 2014 une étude de définition d’un nouvel espace naturel sensible sur la vallée de Magnore, affluent de la Loire, concernant les communes de Lantriac, Arsac en Velay et Coubon. Cette démarche se veut opérationnelle et pragmatique. Cette mission est conduite en étroite association avec l’ensemble des acteurs locaux.

Site prioritaire identifié dans le schéma départemental des espaces naturels sensibles approuvé en 2012, la vallée de Magnore se situe au sud du bassin sédimentaire du Puy en Velay, milieu naturel exceptionnel en Auvergne. L’enjeu principal est celui de la préservation des milieux agro-pastoraux qui lui sont associés.

Cette mission a été confiée au Conservatoire des Espaces Naturels d’Auvergne et a fait l’objet d’une présentation à la population locale au printemps 2016.

La plaquette ci-dessous présente un bilan synthétique de cette mission.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de présentation de l’étude et des résultats.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook