Accueil du site Accueil du site > Environnement > Le Service Eau et Assainissement > Suivi de la qualité des eaux en Haute-Loire

Suivi de la qualité des eaux en Haute-Loire

Depuis 1993, le Service Eau et Assainissement de Haute-Loire Ingénierie gère pour le Département de la Haute-Loire et en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, un réseau d’évaluation de la qualité des cours d’eau du département, constitué chaque année d’une cinquantaine de sites de prélèvements et de mesures.

Ce réseau a pour objet d’accroître la connaissance de la qualité des eaux superficielles.
Il rend possible la constitution d’une base de données de référence permettant d’identifier et de localiser les principales altérations et d’en suivre les évolutions à court et moyen termes. Il permet également de mesurer l’efficacité des actions entreprises en matière d’assainissement.

Plaquette 2019 qualité d'eau de Haute-Loire

Pour accéder à une synthèse de cette base de données et avoir un aperçu de la qualité des cours d’eau du département en 2018, téléchargez au format PDF (936 Ko) la plaquette d’information réalisée annuellement à cet effet par le Service Eau et Assainissement de Haute-Loire Ingénierie.

 
Retrouvez également les données 2017 :

Plaquette qualité d'eau de Haute-Loire

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Observatoire Départemental de l’Eau de Haute-Loire www.ode43.fr.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook