Qui sommes nous ?

Le Laboratoire d’Analyses de Haute Loire TERANA est un service du Département mis à la disposition des Altiligériens pour répondre à tous leurs besoins en matière d’analyses dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’élevage et de l’eau d’alimentation et pour assurer le suivi de qualité des rivières et des eaux résiduaires.

C’est un acteur privilégié des organismes officiels, des collectivités territoriales, des industriels, des éleveurs et des artisans.

Son niveau de compétence et d’expertise est garanti par l’obtention des agréments officiels et par les accréditations délivrées par le Comité français d’Accréditation (COFRAC) qui sont nécessaires pour répondre aux exigences réglementaires auxquelles sont soumises les collectivités et les industriels locaux.

Son équipe qualifiée composée de 32 agents, ses équipements de pointe et son parc de véhicules assurent au LDA 43 une forte capacité d’intervention avec chaque année environ 5 000 prélèvements réalisés sur site et 240 000 analyses effectuées au profit de plus de 15 000 usagers.
Le personnel du laboratoire départemental d'analyses

Laboratoire TERANA
16 rue de Vienne CS 70081
43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Tél : 04 71 05 76 76
Fax : 04 71 02 52 13
Mél : ldavb@hauteloire.fr

Téléchargez au format PDF le plan d’accès au Laboratoire d’Analyses TERANA (75Ko).
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook