Accueil du site Accueil du site > Le Département > Téléchargez le logo > Historique du logo du Département

Historique du logo du Département

Le logo du Département a été créé il y a une quinzaine d’années. Au tout début de la création, le concepteur du logo a été fortement inspiré par le dyke du Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe qu’il a alors symbolisé par le triangle vert. Mais, pour les élus du Département et les habitants de Haute-Loire, il a semblé plus logique que ce triangle représente le point culminant du département. C’est donc aujourd’hui le Mont Mézenc qui est symbolisé par le triangle vert du logo.
Le trait bleu évoque l’un des plus grands fleuves français, La Loire, qui traverse la Haute-Loire avec l’Allier, l’un de ses affluents célèbres.
Quant au rond rouge, il illustre le soleil très présent dans notre département puisque la Haute-Loire est l’un des départements les plus ensoleillés de France. La Haute-Loire est d’ailleurs présentée comme "Le Midi de l’Auvergne " dans de nombreux salons touristiques.

Fort d’une volonté d’être plus proche de ses administrés, et dans un souci de clarté et d’efficacité, le Département de la Haute-Loire a choisi de faire évoluer son identité visuelle.

Afin de souligner le côté convivial de notre département et cette volonté de mieux communiquer, le symbole de la rivière de l’ancien logo a été adouci par un léger sourire, signe de dialogue et de proximité. Les couleurs ont également évolué vers plus de modernité.

Notre identité évolue pour être plus proche de vous.
Logo du Département de la Haute-Loire
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook