Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Plus de 11 000 collégiens ont fait leur rentrée

Plus de 11 000 collégiens ont fait leur rentrée

Marie-Agnès Petit, Présidente du Département, et l’ensemble des conseillers départementaux se sont rendus dans les collèges de Haute-Loire pour saluer les agents du Département présents dans les établissements et rencontrer les élèves.

A cette occasion, les élus départementaux ont remis à tous les sixièmes de l’ensemble des établissements, une bande dessinée sur l’histoire et le patrimoine de la Haute-Loire, écrite par Florence Roche, romancière altiligérienne.

11 073 collégiens étudient au sein des 40 collèges publics et privés de la Haute-Loire.
Pour leur garantir les meilleures chances de réussite, le Département mène une politique volontariste pour ses collégiens. L’ambition de la collectivité est de déployer une politique éducative garante de l’équité des territoires en proposant de meilleures conditions d’enseignement et de vie aux collégiens.

Ainsi, tout au long de l’année, les agents du Département accompagnent les collégiens et se mobilisent pour assurer les conditions de leur réussite. Si le Département a en charge la construction, l’entretien et l’équipement en matériel des collèges, il s’engage au-delà de ses compétences obligatoires et intervient aussi dans la vie quotidienne des collégiens et de leur famille : restauration, accompagnement éducatif, vie scolaire...

Retrouvez toutes les informations sur les compétences du Département en matière de collèges.

Portfolio

© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook