Accueil du site Accueil du site > Sport et loisirs > La Haute-Loire et ses athlètes > Le Département soutient les sportifs altiligériens

Le Département soutient les sportifs altiligériens

Avec près de 56 000 licenciés (dont le sport scolaire) soit environ 25% de sa population (227 369 hab.), près de 650 associations agréées, 80 disciplines sportives représentées, le Département participe au développement des pratiques sportives fédérales qu’elles soient individuelles ou collectives.

A ce titre, il consacre environ 1,9 M€ au développement des pratiques sportives tant sur le volet Investissement (infrastructures sportives, sites de pratiques extérieurs, randonnée sous toutes ses formes, …) que sur le Fonctionnement (soutien aux comités sportifs, emplois sportifs, manifestations et évènementiels , sport de haut niveau, …).

Afin de valoriser le travail mené par les clubs formateurs de "jeunes pépites sportives" évoluant sur des pratiques sportives individuelles (natation, cyclisme, équitation, cyclisme, force athlétique, …) et afin d’encourager ces derniers, la collectivité départementale intervient en octroyant une aide aux clubs dont au moins un(e) sportif (ve) figure sur les listes ministérielles des sportifs espoirs, de ceux relevant de collectifs nationaux ou encore de sportifs de haut niveau.

En 2018, ce sont 12 clubs qui ont bénéficié d’une aide de 1 000 euros pour accompagner ces jeunes gens dans leur parcours d’excellence sportive.

Plus d’infos dans la rubrique sport et loisirs
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook