Accueil du site Accueil du site > Culture et patrimoine > Les auteurs de Haute-Loire > automne 2013 : de nouveaux ouvrages de Haute-Loire

automne 2013 : de nouveaux ouvrages de Haute-Loire

Voici quelques idées de lecture d’ouvrages d’auteurs ayant un lien avec la Haute-Loire.

Cette liste n’est pas exhaustive et si vous souhaitez faire apparaître votre ouvrage, merci d’en faire la demande auprès de com@hauteloire.fr.

 
Le Velay en 200 questions

Le Velay en 200 questions

Le Velay en 200 questions, de Jérôme Sagnard, paru aux éditions Sutton - collection Quiz en Régions - est un petit livre amusant et instructif. Quelle est la légende associée au Lac du Mont-Bar ? A quoi peut-on rattacher le chiffre 3000 en Haute-Loire ? ou encore quel est le monument le plus ancien de la ville du Puy en Velay ? Autant de questions que pose cet ouvrage en apportant au verso de chaque page la réponse détaillée.
Une belle façon d’occuper les soirées d’automne de cette rentrée.

 
 

“ Maman, tu descends d’une autre planète... ”

Maman, tu descends d'une autre planète...
“ Maman, tu descends d’une autre planète... ” de Annie-France Negron,
nous raconte à la manière de la Comtesse de Ségur, la vie des femmes d’une même famille sur plusieurs générations. Des femmes fortes, souvent en avance sur leur temps, amoureuses et heureuses malgré les difficultés et les aléas de la vie. Six générations, entre 1840 et aujourd’hui, qui se transmettent leur soif de vivre et leur sens de la famille sans jamais faillir. Des vies riches et pleines, avec au bout la réussite qui arrive grâce à l’amour qui a lié toutes ces générations. livre cousu à la main et imprimé sur les presses de l’Imprimerie Robert à Brioude.

Pour se procurer le livre : 04 71 50 39 42 ou annie-francenoziere-negron@orange.fr

Un chemin semé d'épines

“ Un chemin semé d’épines”

“ Un chemin semé d’épines” de Gérard Oulion, aux éditions du Roure est notre coup de coeur du trimestre pour ce polar bien écrit, dont l’intrigue parvient à tenir en haleine le lecteur jusqu’au dénouement ultime. le commandant ponnot Chevriou a fort à faire avec un sérial killer qui sévit de plus en plus dangereusement sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, et plus particulièrement sur l’étape entre le Puy-en-Velay et Saugues. Des meurtres sanglants, violents, qui frappent les randonneurs semble-t-il au hasard, sans mode opératoire précis. une course poursuite sur le Chemin de Saint-Jacques où l’urgence est de stopper la folie meurtrière d’un assassin bien insaisissable.
Un très bon moment de lecture à découvrir.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook