Accueil du site Accueil du site > Tourisme > Loisirs et découvertes > Vivez la Loire sauvage

Vivez la Loire sauvage

Sur près de 200 km depuis le Mont Gerbier-de-Jonc, la Loire vit ses premières heures dans le cadre majestueux de gorges sauvages aux falaises basaltiques. Le temps pour le plus long cours d’eau de France d’acquérir son statut de fleuve, lui qui n’est encore ici qu’une rivière aux eaux tumultueuses.

La LoireDès ses premiers murmures, la Loire nous invite au voyage. Les villages caressent le fleuve, la nature se dévoile et les châteaux se dressent en sentinelle… Il plane dans ses Gorges Sauvages un silence impressionnant, une sensation de bout du monde où beauté et sérénité se conjuguent à l’extrême.

Vivez la Loire Sauvage est un concept né au sein de la Maison du Tourisme de la Haute-Loire. A la fois novateur et original, il a pour objectifs de créer un réseau de prestataires passionnés ainsi qu’une dynamique d’offres sélectionnées afin que tous les amoureux de sport et de nature puissent découvrir les charmes du dernier fleuve sauvage d’Europe.

Chacun, à son rythme et selon ses propres envies, peut pratiquer sa passion, découvrir les premiers châteaux de la Loire, des plages de sable, des bourgs de montagne ou encore profiter du charme et de la tranquillité de cette terre chargée d’histoire.

Vivez la Loire Sauvage est avant tout un état d’esprit, une ambiance, qui permet à tous, petits et grands, de vivre leurs passions dans un cadre idyllique.

Pour en savoir plus : www.auvergnevacances.com
La Loire et le château d'ArlempdesLa Loire et le château d'Arlempdes
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook