Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Visite de rentrée au collège de Landos

Visite de rentrée au collège de Landos

Jeudi 06 septembre 2018, Jean-Pierre Marcon, Président du Conseil départemental de la Haute-Loire, Madeleine Dubois et Michel Décolin, Vice-présidents, se sont rendus au collège Robert Louis Stevenson à Landos pour la traditionnelle visite de rentrée scolaire.

Après un riche échange avec le personnel départemental, la délégation est allée à la rencontre des élèves, avec une visite des infrastructures et des outils mis à disposition des élèves. La matinée s’est terminée à la cantine du collège pour savourer le repas valorisant l’engagement de l’établissement dans la démarche "manger local et Bio".

Jean-Pierre Marcon a tenu à rappeler que malgré un contexte financier contraint, le Département maintient son niveau de financement pour les collèges de la Haute-Loire.

Depuis les lois de décentralisation, le Département qui a en charge les collèges, entend donner les meilleures conditions possibles de travail aux personnels et aux élèves en se positionnant comme un partenaire privilégié de ces structures.

La Haute-Loire compte 40 collèges (22 collèges publics et 18 collèges privés) ; les plus petits établissements comptent moins de 80 élèves et les plus importants plus de 700.

En 2018, le Département a consacré 14,17 M€ aux différentes mesures en faveur de l’investissement et du fonctionnement dans les collèges (hors transports scolaires quotidiens), que ce soit dans le cadre de ses compétences obligatoires (investissements et travaux de bâtiments, dotations de fonctionnement, mise à disposition du personnel en charge de l’accueil, l’entretien et de la restauration, transports scolaires, maintenance informatique) ou de ses compétences optionnelles (accompagnement pédagogique, éducation sportive, éducation à la nutrition, Conseil Départemental des Jeunes).

138 ATTEE (Adjoints Techniques Territoriaux des Établissements d’Enseignement), 5 renforts (non titulaires) et 14 EMOP sont mis à disposition des 21 collèges publics (hors cité scolaire de Brioude) pour cette rentrée 2018.

Portfolio

rencontre Président - élèves équipement informatique rencontre avec le personnel départemental activités scolaires cours de musique enseignement visite des infrastructures collège Robert Louis Stevenson à Landos
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook