Accueil du site Accueil du site > Tourisme > Actualité touristique > Une application mobile départementale « Haute-Loire Tourisme »

Une application mobile départementale « Haute-Loire Tourisme »

La Maison du Tourisme du Département et l’Agglomération du Puy-en-Velay avec les territoires de la Haute-Loire lancent l’application mobile « Haute-Loire Tourisme ».
Gratuite, cette application est idéale pour trouver en quelques secondes des idées de visites, d’activités, de restaurants ou de sorties à proximité de soi ou partout en Haute-Loire.

Une application pour les touristes et les altiligériens

Cette application est destinée aux touristes de passage ou en séjour en Haute-Loire mais aussi aux altiligériens. L’application répond aux envies et interrogations de chacun : On mange où ce soir ? On fait quoi demain ? Il fait chaud, on se baigne où ? Une activité, une visite, pas loin ?

En fonction de sa géolocalisation, le mobinaute peut accéder à l’offre à proximité de lui : sites de visites, activités, circuits de découvertes, restaurants, festivals, marchés , évènements divers… : des offres qui ont été soigneusement sélectionnées par les territoires.

L’application « Haute-Loire Tourisme » est téléchargeable sur App Store et Play Store ( sur Windows Store prochainement).

accueil appli tourisme haute-Loire

Une application pratique, ludique et simple à utiliser

En étant pratique, simple d’utilisation et ludique, l’application offre un confort d’utilisation aux mobinautes.
  • 100% ADAPTABLE
    L’application Haute-Loire répond à votre demande en fonction de votre position, et même de la météo !
  • UN CONTENU DISPONIBLE MÊME SANS CONNEXION INTERNET
    Le téléchargement des informations nécessite une connexion Internet. Une fois téléchargées, celles-ci sont disponibles même si le réseau n’est pas accessible.
  • UN GUIDE POUR LES RANDONNÉES OU CIRCUITS THÉMATIQUES
    L’application propose une sélection de randonnées pédestres et de circuits à thème avec des descriptifs et des explications qui guident le visiteur, pour découvrir ou redécouvrir des lieux.
  • UNE APPLICATION LUDIQUE
    L’application Haute-Loire pense à tout, même à divertir. On peut d’ores et déjà tester ses connaissances sur la Haute-Loire en jouant à des quizz et on pourra bientôt participer à des chasses au trésor.
  • DEVENIR UN AMBASSADEUR DE L’EXPÉRIENCE HAUTE-LOIRE
    L’utilisateur a la possibilité de devenir un véritable ambassadeur de la Haute-Loire en partageant ses expériences sur les réseaux sociaux et en partageant son carnet de voyage avec ses amis.

UN PROJET COLLABORATIF

Pilotée par La Maison du Tourisme du Département, cette réalisation est le fruit d’un important travail partenarial et d’une efficace mutualisation de moyens humains et financiers entre le Département de la Haute-Loire et sa Maison du Tourisme, l’Agglomération du Puy-en-Velay et le réseau des Offices de Tourisme altiligériens, avec le concours du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Un investissement financier qui a été soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes via le programme européen FEDER qui permet de financer des projets de développements innovants portés par les territoires ruraux.

Pour la réalisation de ce projet, La Maison du Tourisme a travaillé avec l’agence locale Iris Interactive pour la création graphique et avec l’agence Monument Tracker, experte dans l’applications mobiles interactives de valorisation des patrimoines et des activités.

Téléchargez votre application "Haute-Loire Tourisme" via votre mobile en cliquant ici.

exemple d'écrans de lappli tourisme Haute-Loire
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook