Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Travaux sur la RD 16, commune d’Azérat

Travaux sur la RD 16, commune d’Azérat

Le Département réalise les travaux d’aménagement de la RD16 de « cotes rouges » au « Pont du Cros » sur la Commune d’AZERAT à partir du lundi 27 Novembre.

Le Département pour répondre à sa politique de modernisation du réseau routier structurant va réaliser l’aménagement, sur la RD16 en rive droite de l’Allier entre « Côte Rouge » et « Le Pont du Cros » sur 2.4km.

Les principaux objectifs sont d’améliorer la sécurité et de conserver une homogénéité sur cet itinéraire qui a fait l’objet d’aménagements successifs ces dernières années notamment la mise hors d’eau. Suite à ces travaux une tranche de travaux restera à faire pour arriver à LAMOTHE.

L’aménagement consiste à calibrer et rectifier la voirie afin d’avoir un gabarit suffisant compte-tenu du trafic et une géométrie favorisant la perception et la lisibilité du tracé pour ce type d’itinéraire. Pour cela il sera nécessaire de réaliser notamment 9 300 m3 déblais, 6 800 m3 de remblais, et de mettre en œuvre 14 000 Tonnes de graves revêtus de 15 200 m² d’enduit tri-couche. L’opération comprend également la rénovation de l’ouvrage de l’Allevier.

Les travaux ont débuté le lundi 27 Novembre pour 6 mois. Afin de réaliser les chaussée, une coupure de circulation de 45 jours calendaires sur la Route Départementale sera mise en place au printemps.

L’opération portée par le Département a été faite en collaboration avec la Commune. Les travaux seront réalisés par l’entreprises SAS CHAMBON, et ODTP 43 sur l’ouvrage de l’Allevier. Le coût global de l’opération est de 630 000 euros pour le Département.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook