Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Travaux routiers vers Pontempeyrat

Travaux routiers vers Pontempeyrat

Le Département entreprend des travaux routiers sur la RD 498, secteur de Pontempeyrat de la commune de Craponne sur Arzon, du 21 mai au 29 mai 2019.

Le passage à niveau de Pontempeyrat présente des dégradations depuis plusieurs années. Le phénomène est accentué du fait de la configuration du site – biais prononcé entre la voie ferrée et la RD 498 et profil en long de la RD 498.

Pour améliorer cette situation le Département de la Haute-Loire et le Syndicat Ferroviaire du Parc Livradois-Forez vont entreprendre des travaux à partir du 21 mai 2019 :
  • Remplacement du platelage bois par un contre-rail métallique et renforcement de la plateforme support par le Syndicat ferroviaire,
  • Abaissement du profil en long de la RD 498 coté Pontempeyrat, reconstitution de la structure de chaussée et réfection de la couche de roulement de part et d’autre par le Département.

Ces travaux se dérouleront, sous route barrée, du 21 mai au 29 mai 2019.

La circulation sera déviée par les RD 611, 57, 205, 104 et 91 via Sauvessanges, Viverols et Usson en Forez et inversement.

Durant cette même période, la couche de roulement, fortement dégradée dans l’agglomération de Pontempeyrat sera renouvelée jusqu’au Pont sur l’Ance.

Le Département investit pour votre sécurité.

travaux à Pontempeyrat
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook