Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Travaux routiers à Araules cet été

Travaux routiers à Araules cet été

A partir du lundi 2 juillet, le Département de la Haute-Loire va aménager les carrefours à l’intersection de la RD 15 avec les RD 42 et RD 47 de Bigouroux et de Valaugeon, sur la commune d’Araules, ainsi que la RD 15 sur 650 m.

Il convenait d’apporter des modifications et des aménagements afin d’améliorer :
  • La lisibilité et la visibilité du carrefour de Bigouroux avec la RD 42, en prenant en compte les obstacles environnant tel que la maison, le transformateur, la haie d’arbres (dispositif anti-congères) et la géométrie existante de l’infrastructure ;

  • La géométrie du carrefour de Valaugeon avec la RD 47 pour faciliter les mouvements des véhicules à cette intersection ;

  • La couche de roulement de la RD 15 ainsi que la visibilité au carrefour de Bigouroux, notamment en homogénéisant les accotements et en retravaillant par endroit le profil de la route.

L’aménagement qui va être réalisé consiste à sécuriser les carrefours, et plus particulièrement celui de Bigouroux, qui sera éloigné de 20 mètres de la maison et du transformateur. Les voies secondaires seront ramenées perpendiculaire à la voie principale et seront dotées d’ilots conséquents afin d’améliorer la perception et la lisibilité du croisement. Une partie de la haie d’arbre sera également abattue.

Un calibrage à 6 mètres de chaussée et 9 m de plateforme, et une reprise du profil en long de la RD 15 permettront d’assurer une bonne visibilité en tous points du projet.

Cette opération d’aménagement routier est portée par le Département de la Haute-Loire, dans le cadre d’une collaboration fructueuse entre les élus locaux et les conseillers départementaux.

Les travaux débuteront le lundi 2 juillet 2018 pour une durée prévue de 2 mois et 2 semaines. Afin de réaliser les chaussées, une coupure de circulation de 11 jours calendaires sur la Route Départementale sera mise en place cet été.

Les travaux seront réalisés par l’entreprise S.D.R.T.P, et CHAMBON S.A. Le coût global de l’opération est de 360 000 euros pour le Département.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook