Théatre au collège

Théâtre au collègeLe Département organise depuis 1994 cette opération qui permet aux élèves des ateliers de pratique artistique de se rencontrer, de participer à des ateliers et de montrer à leurs camarades le travail effectué.

Ces ateliers sont soutenus par le Département qui peut allouer une subvention de fonctionnement plafonnée à 80% des dépenses toutes aides publiques confondues ou à 700 euros et une aide pour le 1er équipement à hauteur de 30 % d’une dépense plafonnée à 6 000 euros.

L’organisation de cette journée est confiée à la Compagnie de l’Alauda et en particulier à Zahia Bensaïdani. La subvention est de 3 700 euros.

En 2016, comme lors des années précédentes, ces journées ont eu lieu au théâtre du Puy, mis à disposition gratuite par la communauté d’Agglomération, et à l’école Michelet. Les ateliers présents proviennent des collèges publics du Chambon Sur Lignon, de Craponne sur Arzon, Landos, Monistrol sur Loire, Le Puy –Lafayette, Paulhaguet, St Didier en Velay, Sainte-Florine. et St Julien Chapteuil

Plus de 160 collégiens se sont succédé tout au long de la journée dans 7 ateliers avant d’assister au spectacle offert par le Département puis de présenter un extrait des pièces travaillées dans leurs différents établissements.

Atelier : le corps en mouvementAteliers : Le corps en mouvement (théâtre gestuel) JL. Roqueplan (La Résidence)
Atelier : théâtre d'objetsAtelier : Théâtre d'objets – Zahia Bensaïdani – Muriel Parisi (L'Atelier)
Atelier : travail sur la voixAtelier Travail sur la voix – Véronique Dumoulin (Salon fumoir)
Atelier : machinerie du théâtreAtelier Découverte machinerie du théâtre – Christophe Huet - Stéphane Catteau – Equipe technique du Théâtre (Grande salle)
Présentation d'extraitsPrésentation d’extraits : Grande Salle
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook