Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Route barrée pour reconstruction du pont de l’Etang

Route barrée pour reconstruction du pont de l’Etang

Les travaux de reconstruction du pont de l’Etang, sur la Route départementale N°24 - commune de Saint-Pal-de-Chalencon, débutent le 08 avril pour une période de 3 mois, sous route barrée.

Une déviation est mise en place via les RD12, 44.3 et 24 sur les communes de Saint Pal de Chalencon et Apinac.

Le pont de l’Etang permet à la route départementale n°24 de franchir le cours d’eau le Chandieu à la sortie nord de Saint-Pal-de-Chalencon en direction d’Apinac et d’Usson-en-Forez.

Suite à un éboulement d’une partie de sa maçonnerie constaté le 19 avril 2018, cet ouvrage a été fermé à la circulation.
Dans l’attente de la reconstruction de l’ouvrage, le Département avait mis en place, en septembre 2018, un pont « Bailey » pour rétablir la circulation sur la RD 24.

Durant la période d’intervention, la partie supérieure de la voûte sera démontée.
Pour limiter la durée des travaux, le tablier sera réalisé sur des poutres préfabriquées.

La largeur roulable sur l’ouvrage sera de 6.00 m, les trottoirs auront une largeur de 1.00 m. Un nouveau garde-corps normalisé sera posé pour compléter le dispositif de sécurité.

Enfin les murs d’extrémité seront reconstruits en maçonneries pierre, dans l’aspect de l’ouvrage actuel.

ouverture du pont de l'Etang en 2018
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook