Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Route Départementale 33 réouverte en circulation alternée

Route Départementale 33 réouverte en circulation alternée

Le 6 Février dernier, La RD33 assurant la liaison entre Saint Préjet d’Allier et Pont d’Alleyras a été coupée, suite à des éboulements rocheux. La section concernée se situe entre La Baraque de Chaumas et la sortie de l’agglomération de Pont d’Alleyras. Les services du Département sont intervenus rapidement, afin de vérifier que l’instabilité des talus n’engendrait pas de nouveaux risques de chute de pierres, puis dégager la chaussée. Durant les interventions, une déviation par Saint Privat-d’Allier a été mise en place.

Des purges manuelles et mécaniques ont été réalisées lundi 13 et mardi 14 février, pour sécuriser la paroi rocheuse.

Afin de rendre la route aux usagers et habitants du secteur dans les meilleurs délais, des protections en béton ont été installées et seront surmontées d’un écran grillagé de sécurité dans les prochains jours.
Cette sécurisation reste provisoire, dans l’attente de travaux plus importants ultérieurement.

D’ici là, la circulation se fera de façon alternée et ce dès aujourd’hui, jeudi 16 février. L’accès aux piétons et le stationnement sont interdits sur la zone concernée.

Nous vous rappelons que durant les périodes de circulation alternée, il est recommandé d’être prudent et vigilant et d’adapter sa vitesse, notamment aux abords des zones de chantier afin de préserver la sécurité des agents qui travaillent.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook