Projet Erasmus +

« Connecting Nature : Open your Heart, Breathe Europe »

Ce projet "Connecting Nature : Open your Heart, Breathe Europe", porté par le Conseil Départemental des jeunes de la Haute Loire, accompagné par le Centre d’Information Europe Direct, et en partenariat avec le Conseil Départemental des jeunes de l’Allier et le lycée roumain Mihai Eminescu à Cluj-Napoca, a bénéficié de fonds européens Erasmus +.

ll figure parmi les 238 projets sélectionnés sur les 480 projets déposés, ce qui démontre le savoir-faire du Centre d’Information Europe Direct de Haute-Loire dans le montage de projets européens.

Il s’agit d’un échange de collégiens roumains et français pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de nos territoires à travers des activités de pleine nature. Par ailleurs, cet échange permettra d’éveiller les jeunes aux valeurs de l’Europe.Du 15 au 21 juin, ce sont 52 jeunes et 8 encadrants qui participeront à cet échange qui se tiendra dans les départements de la Haute-Loire et de l’Allier. Les jeunes filles et garçons sont âgés de 13 à 15 ans.

Pour en savoir plus sur ce projet
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook