Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Michel Joubert démissionne du Conseil départemental

Michel Joubert démissionne du Conseil départemental

Réaction de Jean-Pierre Marcon à la démission de Michel Joubert du Conseil départemental :

"Elu sans discontinuer au Conseil départemental depuis 1979, sur le canton de Loudes puis de Saint-Paulien depuis le dernier renouvellement de mars 2015, Michel Joubert a démissionné de ses fonctions à compter du 1er octobre 2018.

Bien que très attaché à l’Assemblée départementale, il a pris cette décision en considérant que ses fonctions de Président de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay, notamment depuis son extension importante à 73 communes, ne lui permettaient plus d’assurer convenablement ses fonctions de Vice-Président en charge des Finances.

Les élus de l’assemblée départementale salueront ses actions à l’occasion de notre session du 22 octobre prochain mais je tiens dès à présent à le remercier très chaleureusement pour son implication dans notre Assemblée départementale. Durant toutes ces années, il aura été un élu très présent et très impliqué pour porter les politiques de la collectivité départementale dans les domaines de l’Agriculture et de l’Environnement.

Nos liens d’amitiés nous permettront de continuer à collaborer très étroitement pour le développement de nos territoires et à travailler ensemble pour faire aboutir les nombreux projets structurants de la Communauté d’Agglomération.

Depuis le 1er octobre, son suppléant Jean-Marc BOYER est donc de fait, conformément à la législation en vigueur, devenu Conseiller départemental du canton de Saint-Paulien, aux côtés de Marie-Pierre VINCENT.
"
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook