Accueil du site Accueil du site > Social et santé > Accompagner les personnes âgées > Memento aide sociale à l’hébergement des personnes âgées

Memento aide sociale à l’hébergement des personnes âgées

Ce mémento a pour objectif d’accompagner l’ensemble des bénéficiaires et des partenaires en complément du Règlement Départemental d’Aide Sociale quant à la compréhension des règles relatives aux prestations desservies par le Département de la Haute-Loire afin d’accompagner les personnes relevant de l’aide sociale à l’hébergement pour les personnes âgées.

Pour les personnes âgées, l’aide sociale à l’hébergement permet d’accompagner les bénéficiaires sur le paiement des frais des Etablissements Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes – EHPAD que l’on connaît plus couramment sous le nom de maison de retraite.

Vous trouverez dans ce mémento deux parties : une introduction théorique schématique permettant de comprendre le fonctionnement des prestations, qui sera suivie d’une foire aux questions permettant de trouver des réponses à certaines interrogations.

Bien entendu, pour des questions plus précises, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Maintien de l’Autonomie de la Direction de la Vie Sociale du Département de la Haute-Loire.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook