Accueil du site Accueil du site > Economie / Aménagement > Le développement durable > Manger local et bio en Haute-Loire

Manger local et bio en Haute-Loire

fromages de pays de Haute-LoireLe Département de la Haute-Loire propose une enquête auprès des entreprises agricoles et agro-alimentaires de Haute-Loire pour plus de local et de bio dans nos assiettes.

Vous êtes producteur ou transformateur du secteur alimentaire de Haute-Loire ?

Votre avis est important pour identifier les opportunités de développement des circuits locaux notamment pour la restauration collective (collèges, maisons de retraite, …).

logo manger local et bio génériquePourquoi cette consultation ?
Soucieux de soutenir les dynamiques de développement des filières locales à l’échelle du territoire et de garantir leur cohérence avec les réalités des entreprises de Haute-Loire, le Département souhaite engager un travail en profondeur en vue d’accroître la part du local et du bio dans les repas, en particulier dans les collèges et dans les EHPAD du département.

Pour cela, Le Département soutenu dans sa démarche par l’Etat, la Chambre d’Agriculture, Haute-Loire Biologique, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat a besoin de votre avis afin d’avoir une vision claire des besoins et des attentes des acteurs économiques en matière de circuits locaux.

Cette enquête permettra d’identifier plus précisément les produits locaux disponibles pour le marché local et en particulier pour l’approvisionnement des restaurants collectifs.

L’objectif, à terme, est de réaliser un annuaire de producteurs/transformateurs/fournisseurs de produits locaux souhaitant travailler avec les restaurants collectifs du département. Il sera diffusé à l’ensemble des acheteurs de la restauration collective au printemps 2018.

Bouton enquête

 
Logo Etat
Cette opération est soutenue par l’Etat dans le cadre du Fond national d’aménagement et de développement du territoire
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook