Loisirs "nature"

La Haute-Loire se présente comme une mosaïque infinie de paysages et de sites. Chaque pays possède un cachet particulier, ici l’Irlande, là l’Italie... Quels contrastes saisissants entre les vastes étendues des plateaux volcaniques et le relief plein de caractère offert par les gorges de l’Allier et les gorges de la jeune Loire depuis sa source au mont Gerbier-de-Jonc.

Randonnées pédestres, équestres, cyclotourisme, VTT, pêche, sports d’eaux vives, plaisirs d’hiver, golf, escalade, saut à l’élastique, parcours acrobatique en forêt, parapente, vélo-rail, trains touristiques… il y en a vraiment pour tous les goûts. L’occasion de profiter des trésors d’une nature omniprésente encore plus belle au printemps ou en automne.

Paysage de Haute-Loire
Le Mont Mézenc, toit du département, possède une flore exceptionnelle. Sur les vastes plateaux alentours, toute une gamme d’activités, de loisirs sportifs et de détente se développent, et ce, aussi bien l’hiver que l’été.
 
 
Le Haut Allier se prête parfaitement à la pratique des sports d’eaux vives (rafting, canoë, kayack...).
Canoë à Lavoûte-ChilhacCanoë à Lavoûte-ChilhacPour tout savoir sur les possibilités de loisirs "nature" dans le Midi de l’Auvergne, téléchargez les brochures gratuites de la Maison du Tourisme.
 
guide pratique de Haute-Loire
 
 
 

"Guide pratique de nature et découverte"
 
 
 
Carte touristique de Haute-Loire
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Pour tout savoir sur les activités de pleine nature en Haute-Loire : www.respirando.fr
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook