Accueil du site Accueil du site > Social et santé > Accompagner les personnes handicapées > Le schéma départemental PH 2015-2020

Le schéma départemental PH 2015-2020

Le Département de la Haute-Loire a adopté le 26 octobre 2015 le schéma 2015-2020 en faveur des personnes handicapées après présentation au Conseil départemental consultatif des personnes en situation de handicap (CDCPH) et à la Commission de coordination dans le domaine des prises en charge et des accompagnements médico-sociaux de l’Agence régionale de santé.

Le Département a souhaité que ce schéma soit le fruit d’un travail coordonné, d’une écoute mutuelle et d’une concertation avec tous les partenaires habituels de la collectivité et qu’il constitue une feuille de route cohérente et réaliste pour le Département et ses partenaires afin d’apporter des réponses concrètes aux besoins des personnes en situation de handicap. Dans un contexte de raréfaction des ressources publiques sans précédent, un travail sur l’offre existante a été privilégié, tout en essayant d’innover au service de prises en charge toujours plus adaptées.

L’objectif est que les actions contenues dans ce schéma puissent apporter partout sur le territoire départemental une meilleure réponse aux besoins des personnes handicapées et contribuent à la réalisation de leur projet de vie.

La mobilisation collective est la clef de la réussite.

Téléchargez le schéma départemental 2015-2020 en faveur des personnes en situation de handicap au format PDF (970 Ko)
Pierre LIOGIER
Direction de la vie sociale
Département de la Haute-Loire
1 place Monseigneur de Galard - 43000 LE PUY EN VELAY
tel : 04 71 07 42 62
fax : 04 71 07 42 63
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook