Accueil du site Accueil du site > Economie / Aménagement > Artisanat - commerce > Le commerce de proximité et l’artisanat

Le commerce de proximité et l’artisanat

Le Département apporte son soutien au commerce de proximité et à l’artisanat afin de faciliter la reprise, la création et le développement d’entreprises, maintenir des services et des emplois sur le département de la Haute-Loire.
Ebéniste
Les aides du Département s’appuient sur l’accompagnement de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et des Chambres de Commerce et d’Industrie, ainsi que dans certains cas sur des fonds régionaux délégués par la Région Auvergne dans le cadre d’une convention triennale.

Dans le souci de privilégier les zones les plus fragiles, les aides sont réservées aux entreprises (avec des restrictions à certains codes NAF) situées dans les communes de moins de 5000 habitants. Toutefois, afin de pouvoir soutenir le tissu économique dans les zones urbaines difficiles, les projets de création et ceux de transmission-reprise d’entreprises sont également concernés.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique guide des aides / Artisanat, commerce et industrie
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook