Accueil du site Accueil du site > Education et jeunesse > Enseignement > L’enseignement primaire

L’enseignement primaire

Afin de soutenir les communes, maîtres d’ouvrage, le Département participe à la rénovation ou à la construction d’écoles. Cet investissement représente en 2019 une inscription budgétaire de 793 000 €.

Ecole primaire de Haute-Loire

Le Département soutient le Réseau CANOPÉ en participant aux projets menés par l’atelier CANOPÉ du Puy en Velay. Celui-ci accompagne les enseignants du département pour les aspects pédagogiques de leur discipline. Il constitue un centre de ressources important pour le monde enseignant. Par ailleurs, CANOPÉ mène plusieurs projets autour des défis du numérique, et accompagne la démarche « collège au cinéma ». Il organise également le dispositif « collégiens cinéastes ».

Enfin, le Département favorise le sport à l’école en participant au fonctionnement de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du 1er Degré) et de l’UGSEL (Union Générale Sportive des Ecoles Libres).
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook