Accueil du site Accueil du site > Education et jeunesse > Enseignement > L’enseignement primaire

L’enseignement primaire

Afin de soutenir les communes, maîtres d’ouvrage, le Département participe à la rénovation ou à la construction d’écoles. Cet investissement représente en 2016 une inscription budgétaire de 400 000 €.

Ecole primaire de Haute-Loire

Le Département soutient le Centre Régional de Documentation Pédagogique d’Auvergne / Réseau CANOPÉ en participant au financement :
  • du fonctionnement du Centre Départemental de Documentation Pédagogique de la Haute-Loire CDDP / CANOPÉ qui se traduira par un nouvel aménagement des espaces d’accueil, destiné à créer un espace de créativité, de collaboration, d’expérimentation et de formation pour accompagner les nouvelles pratiques pédagogiques et particulièrement celles induites par le numérique. Ce nouvel espace prendra le nom « d’atelier CANOPÉ ».
  • du fonctionnement du dispositif « Ecole du Numérique » (ex Service Départemental des Usages et des Ressources numériques (SDUR)). Il est composé de quatre enseignants rattachés aux circonscriptions du premier degré et mis à disposition par la direction académique. A l’échéance de la rentrée 2015/2016 ce dispositif évoluera dans le but de mieux répondre aux besoins des usagers.

Enfin, le Département favorise le sport à l’école en participant au fonctionnement de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du 1er Degré) et de l’UGSEL (Union Générale Sportive des Ecoles Libres).
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook