Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Trait d’union, une exposition du Mobilier National

Trait d’union, une exposition du Mobilier National

Le Château de Chavaniac Lafayette accueille l’exposition "Trait d’Union" en partenariat avec l’atelier de recherche et de création du mobilier national, jusqu’au 4 juin 2018.

Tout au long du parcours de visite habituel du château, le visiteur découvre, mêlées au mobilier ancien, les créations les plus contemporaines de l’Atelier de Recherche et de Création du Mobilier National. S’instaure ainsi un dialogue entre meubles anciens et œuvres contemporaines des plus grands designers français.

Qu’est-ce que le Mobilier National ?

Le Mobilier National pourvoit à l’ameublement des hauts lieux de la République et des différentes résidences présidentielles. Il a pour mission d’assurer la conservation, la restauration et la valorisation de ses collections, constituées de près de 100 000 objets et textiles. Depuis 1937, les manufactures nationales des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie ont rejoint l’administration du Mobilier national, suivies en 1976 par les ateliers conservatoires de dentelles d’Alençon et du Puy-en-Velay.

L’institution dispose par ailleurs d’un Atelier de Recherche et de Création (ARC) pour promouvoir la création et le design contemporain. L’ARC invite les grands designers français à présenter des projets réalisés en objets uniques ou en petites séries, à des fins d’ameublement de bâtiments officiels.

Infos :
L’exposition "Trait d’Union" sera présentée jusqu’au 4 juin 2018 au château de Chavanic Lafayette, de 10h à 18h.

Consultez le livret de l’exposition Trait d’Union en partenariat avec le mobilier National :

Portfolio

SERRE DUMAS HECHT Martin
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook