Accueil du site Accueil du site > Culture et patrimoine > Les auteurs de Haute-Loire > Hiver 2013 : les auteurs de Haute-Loire

Hiver 2013 : les auteurs de Haute-Loire

Voici quelques idées de lecture d’ouvrages d’auteurs ayant un lien avec la Haute-Loire.

Cette liste n’est pas exhaustive et si vous souhaitez faire apparaître votre ouvrage, merci d’en faire la demande auprès de com@hauteloire.fr.

 

“Bêtes” photographies de Gérard Gardès, textes de Pierre Présumey

Bêtes : photographies de Gérard Gardès, textes de Pierre Présumey
Dans la grande tradition de la littérature animalière, suivant Jules Renard et Maurice Genevoix, Pierre Présumey approche intimement et tendrement les bêtes des territoires ruraux. « Le cerf, écrit-il, est une personne, comme au moins sans doute tous les mammifères, dès lors qu’on a croisé vraiment leur regard. » Ces regards justement, Gérard Gardès les a captés de très près, en Auvergne et Gévaudan, et ses extraordinaires photographies animalières accompagnent sur 192 pages les textes de l’auteur.

Un bel hommage au peuple des forêts, des champs et des rivières.
Aux Éditions Hauteur d’Homme.

 
Les mystères d'Auvergne

“ Les mystères d’Auvergne ”

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter les Mystères de la Haute-Loire il y a quelques temps. Aujourd’hui, les mystères gagnent du terrain et s’élargissent à toute l’Auvergne. Paru aux Editions de Borée, « Les mystères d’Auvergne » est un ouvage écrit à quatre mains (Briand, Brugès, De Rosa et Débordes) qui regorge d’histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires.

 
 
 
 

“ Arbres et arbustes au fil des saisons. Comment les reconnaître ? ”

Arbres et arbustes au fil des saisons. Comment les reconnaître ?Un ouvrage de Gérard Bretière aux Editions Jeanne d’Arc
Pour les passionnés de nature, Gérard Bretière a conçu ce guide naturaliste qui nous présente l’étendue de ses connaissances sur les arbres et les arbustes au fil des saisons.
Ce petit livre, illustré par de nombreuses photos, pourra désormais vous suivre partout grâce à son format pratique.
Un livre à découvrir avant l’arrivée du printemps
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook