Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Exposition hommage à Jacques Barrot

Exposition hommage à Jacques Barrot

Jusqu’au mercredi 23 février, découvrez la très belle exposition photo consacrée à Jacques Barrot, Président du Département de la Haute-Loire durant 28 ans, de 1976 à 2004.

Elle se tient à l’Hôtel du Département, dans la galerie Jean-Claude Simon, au sein de l’espace tout récemment nommé ‘’Espace Jacques Barrot’’.

Cette exposition retrace, en photographies, la variété des nombreux engagements publics de Jacques Barrot, tant locaux que nationaux et européens… ainsi que quelques facettes de cette personnalité humaniste et en même temps visionnaire, qui a su équilibrer les exigences sociales et le développement économique de la Haute-Loire, à laquelle il était très attaché.

C’est à l’intuition et la volonté de Jacques Barrot que la collectivité départementale doit d’être installée, depuis 2001, dans l’actuel Hôtel du Département.

Décédé le 3 décembre 2014 alors qu’il se rendait à son travail, au Conseil constitutionnel, Jacques Barrot a marqué d’une empreinte profonde et durable la Haute-Loire et surtout la collectivité départementale à laquelle il a laissé un héritage que nous nous attachons aujourd’hui à faire vivre et fructifier par nos actions quotidiennes.

Portfolio

Exposition Jacques Barrot Exposition Jacques Barrot Exposition Jacques Barrot
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook