Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Exposition de peintures « Toutes femmes, toutes concernées »

Exposition de peintures « Toutes femmes, toutes concernées »

Le Département accueille l’exposition photographiques des Drôles de voisins « Toutes femmes, toutes concernées », du 07 septembre au 04 novembre 2020

Les Drôles de voisins de la rue Saint- Antoine à Yssingeaux se mobilisent autour de l’évènement baptisé “ Octobre Rose “, mois de sensibilisation de la lutte contre le cancer du sein.

Ils proposent une exposition photographique originale “Toutes femmes, toutes concernées”. Il s’agit d’une soixantaine de portraits de femmes de 18 ans à plus de 80 ans, malades ou non malades. Elles ont joué le jeu et ont répondu présentes à l’appel de ces “ voisins” : Marion Peyragrosse pour la coiffure, Laurence Legat pour la mise en beauté, Isabelle Arnaud pour la pose et Cédric Mouche pour la prise de vue.

UNE MISE EN VALEUR DE LA FEMME

Dans un second axe de travail, l’équipe a imaginé des tableaux artistiques de femmes opérées pour montrer leur beauté malgré les mutilations physiques et psychologiques. Ces clichés dans des clairs obscurs préservent l’anonymat et invitent à porter un regard sur les bustes meurtris par la maladie. Pas de voyeurisme, juste une mise en valeur de la femme.

Une nouvelle exposition aura lieu dans les commerces du centre ville d’Yssingeaux à compter du 1 er octobre 2020 avec une récolte de fond en faveur de la ligue contre le cancer.

L’exposition est à découvrir du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 à l’Hôtel du Département. L’entrée est libre et gratuite. Port du masque obligatoire.

exposition Octobre Rose
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook