Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Exposition "Reliefs" à l’Hôtel du Département

Exposition "Reliefs" à l’Hôtel du Département

La Galerie Jean Claude Simon à l’Hôtel du Département accueille l’exposition « Reliefs  », d’Adrian Anderson, du 28 juin au 04 septembre 2019.

Originaire de Grande-Bretagne, Adrian Anderson a suivi des études en langues étrangères et a enseigné durant de nombreuses années.

Il s’installe en Haute-Loire en 1965 pour y exercer son métier. Passionné par les techniques ancestrales de la céramique, il parcourt les expositions en Europe. Au cours de ses échanges avec les artistes, il acquiert des pièces uniques : son choix se porte sur une sélection de céramiques originales, contemporaines et non conventionnelles. Celles-ci utilisent des techniques avec des prises de risques.

Sa collection d’une soixantaine de pièces est dévoilée pour la première fois au public dans l’exposition ‘’Inventerre’’, qui se déroule actuellement à l’Hôtel-Dieu du 7 avril au 3 novembre.

expo reliefsL’exposition présentée à l’Hôtel du Département, quant à elle, porte sur sa démarche artistique, et s’inscrit en complément de celle, voisine, de l’Hôtel-Dieu. Elle nous fait découvrir les créations d’Adrian Anderson, qui sont à l’image de sa passion pour des œuvres décalées. Il crée des tableaux muraux dont la structure de la plaque est conçue pour révéler un jeu d’ombres et de lumières, de vides, de pleins, de reliefs. Il décline ses tableaux sous forme de séries, en variant les couleurs et les compositions. Adrian détourne également des objets chinés dans des brocantes afin de proposer au spectateur de nouveaux objets qu’il intitule : cabinets de curiosités à l’humour ‘So British’ !

Adrian Anderson s’est nourri de l’art des autres avant de pouvoir créer ses propres pièces en céramique. C’est une fois libéré de ses obligations professionnelles qu’il consacrera son temps à la création et à la pratique de stages de perfectionnement.

L’exposition est à découvrir du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 à l’Hôtel du Département.
L’entrée est gratuite.

exposition reliefs
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook