Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Des travaux sur la route d’accès à Sanssac l’église à partir du 30 (...)

Des travaux sur la route d’accès à Sanssac l’église à partir du 30 Mai

La route départementale N°48 desservant Sanssac l’église a connu un nouvel effondrement en 2016, dans le prolongement des désordres qui avaient été constatés et traités en 2012. Le nouveau phénomène a été examiné par un géotechnicien qui a constaté un effondrement localisé du bord de la coulée basaltique. La solution technique retenue pour consolider l’affaissement est le déblaiement d’une demi-chaussée en vue d’ancrer la partie supérieure de cette coulée par ancrage puis reconstruction de la chaussée avec un remblai en pouzzolane.

Les travaux ont débuté le 30 mai pour 2 mois sous alternat. Une semaine de coupure de circulation sera nécessaire en juillet pour réaliser les chaussées.

L’opération portée par le Département a été faite en collaboration avec la Commune pour intégrer des aménagements futurs pour les piétons. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Chambon basée à Paulhaguet qui fait appel à la société Pyramid pour réaliser les ancrages et Qualys TPI pour les études géotechniques.
Le coût global de l’opération est de 150 000€ TTC pour le Département.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook