Accueil du site Accueil du site > Social et santé > Accompagner les personnes âgées > Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (...)

Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA)

programme d'actions pour les + de 60 ansLa CFPPA (Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie) est l’un des dispositifs phares de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015. Elle a pour objectif de coordonner dans le département les financements de la prévention de la perte d’autonomie autour d’une stratégie commune.

La CFPPA est présidée par le Président du conseil départemental et vice-présidée par le directeur de l’agence régional de santé (ARS). Elle réunit à l’échelon départemental les acteurs institutionnels qui contribuent au financement d’actions de prévention : les représentants des régimes de base d’assurance vieillesse (CARSAT, MSA, Ex RSI,) et d’assurance maladie (CPAM), de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), des fédérations des institutions de retraite complémentaire (AGIRC-ARRCO) et des organismes régis par le code de la mutualité (Mutualité française).

La mission de la CFPPA, en tant qu’instance de coordination institutionnelle, est de définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 ans et plus.

Téléchargez ce programme d’actions au format PDF (55 Ko).
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook