Le Département reste mobilisé pour contribuer à la fourniture d’équipements de protection afin qu’aucune rupture n’intervienne sur l’ensemble du territoire altiligérien et notamment des structures d’accueil, d’hébergement et de service à domicile.
Concernant les surblouses, le Département en collaboration avec le Centre Hospitalier Emile Roux, a passé une commande de 120 000 unités, destinée aux EHPAD et établissements médico-sociaux, auprès de l’entreprise IPS à Bas-en Basset.

La réception de ce premier lot de 30 000 unités (sur un total de 120 000) s’est déroulée ce jeudi 16 avril en présence de Jean-Pierre Marcon, Marie-Agnès Petit, vice-présidente et des Conseillers départementaux du secteur dans les locaux de l’entreprise IPS (situé ZI de la gare à Bas-en-Basset).
Le SDIS43 est également intervenu afin d’assurer la livraison des équipements au Centre Hospitalier Emile Roux.
Point sur la dotation d’équipements de protection
- Tabliers-blouses/sur-blouses : les besoins sont couverts pour les semaines à venir.
- Gants : les besoins sont couverts.
- Masques FFP2 & chirurgicaux : les besoins sont couverts actuellement. Ils vont pouvoir être renforcées avec le groupement de commandes passé avec la Région.
- Masques en tissu lavable : concernent les personnes en contact avec la population (hors soignants) et plus tard toute la population, les livraisons vont débuter cette semaine sous le contrôle du Centre Hospitalier Emile Roux qui assure la vérification, la validation et la distribution.
Les Conseillers départementaux sont actuellement mobilisés pour recenser et trouver des entreprises de leur canton aptes et en mesure de compléter les commandes en cours.
