Accueil du site Accueil du site > Sport et loisirs > Les sports de nature > Assises départementales des sports de Nature

Assises départementales des sports de Nature

Jeannie Longo« Pour un département comme le nôtre, les sports de nature représentent autant un outil de cohésion sociale, de santé publique et d’éducation que de développement économique et touristique ». C’est ainsi que le Président du Département introduisait, fin novembre, les Assises départementales des sports de nature devant plus de 160 participants, témoignant de l’intérêt de cette thématique.

Ces Assises étaient la deuxième étape de la démarche de « développement maîtrisé des sports de nature » initiée en 2008 par le Département, la première étape étant la création d’une CDESI (Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires, relatifs aux sports de nature), réunie pour la première fois le 3 juillet 2009.

Jeannie Longo, la présidente d’honneur de la manifestation a souligné l’importance de la connaissance et de la sensibilisation à la nature dans le développement des sports de nature. Elle définit la nature comme « le secret de sa longévité dans le sport de haut niveau ».

A présent, le travail va se poursuivre dans les cellules de travail jusqu’à la session plénière de la CDESI d’Avril 2010. Toutes les personnes intéressées par les thématiques du développement maîtrisé des sports de nature ont été invitées à s’inscrire dans les cellules.

Découvrez en vidéo les assises départementales des sports de nature.
Reportage assises sports de nature - Longo sites/cg43/IMG/flv/reportage-jeannie-longo.flv


Diaporamas des interventions :



Infos, contacts :
cdesi@hauteloire.fr
04 71 07 43 69
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook