Accueil du site Accueil du site > Social et santé > Aide à l’insertion > Appel à projet - MOUS insertion des jeunes par le logement

Appel à projet - MOUS insertion des jeunes par le logement

Cet appel à projet s’inscrit dans un contexte d’actualisation et d’évolution du PDALPD vers le plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) qui comprendra un volet d’actions spécifiques consacré aux jeunes retenus public prioritaire.

Ce public particulier avait été pris en compte dans le cadre notamment d’une fiche action du PDALPD 2014-2018 actuellement en vigueur avec la conduite d’une expérimentation spécifique de logement en location / sous-location pour les jeunes en voie d’insertion professionnelle.

Au regard des résultats positifs de cette expérimentation, l’Etat et le Département, co-pilotes du PDALHPD, souhaitent développer cette action dans le nouveau plan. L’enjeu est la coordination des politiques d’insertion et des politiques de logement en faveur des jeunes en difficulté pour favoriser leur parcours d’insertion en évitant les situations de rupture dans ce parcours.

L’appel à projet porte donc sur une action coordonnée visant à agir simultanément sur les 2 volets de l’insertion : insertion professionnelle et insertion par le logement, afin de favoriser l’accès au logement autonome de manière durable pour les jeunes inscrits dans une démarche d’insertion professionnelle.

Pour cette action, les jeunes de 18-25 ans sont ciblés, avec ou sans enfant ayant validé un projet professionnel, en formation ou en emploi et présentant un risque majeur d’hébergement, de mal-logement ou de logement précaire pouvant constituer un frein à l’insertion.

Les organismes intéressés par cet appel à projet doivent déposer leur candidature par voie postale ou électronique, avant le 30 juin 2017.

Pour en savoir plus et connaître les modalités, téléchargez le cahier des charges de l’appel des projets au format PDF (147 Ko).
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook