Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > 21 juin : La musique résonnera dans la cour du Département

21 juin : La musique résonnera dans la cour du Département

Dans le cadre des "Rendez-vous du Département", la cour d’honneur de l’Hôtel du Département se mettra en musique le 21 juin, de 18H45 à 22H, lors du lancement de la saison estivale, et de la fête de la musique.

Trois groupes se produiront successivement. Ils ont été choisis par des festivals dont c’est l’anniversaire en 2018 : 30 ans du Festival du Monastier et les 20 ans des festivals Nuits de Rêve et Festival sur Lignon.

Au programme trois concerts :
  • 18h45-20h : Kunta - Hip-Hop afrobeat
    D’un son puissant et rafraichissant, Kunta s’immisce dans la famille du hip-hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournées Afro-beat et Ethiopiques. Kunta mixe des grooves généreux et des ternaires percussifs, pour nous livrer un « Afro-hip-hop » dynamisant

  • 20h : Carré Court - Rock old school
    Attention il ne faut pas s’y tromper ! Carré-court ce n’est pas Vidal Sassoon, Marie Quant ou encore Twiggy en plein swinging London. Carré-Court ce n‘est pas lisse, c’est sur la frange, à la marge, toujours décalé. Carré-court c’est Blondie sur la plage abandonnée de la Madrague. C’est Bonnie & Clyde faisant du Rock & Roll à une époque où le rock & Roll avait toute sa place. C’est un duo de jeunes gens old school originaires de Limoges qui sont là où on en les attend pas.

  • 21h15 : Jack Bon - Blues Rock "
    Autodidacte, il est initié au chant et à la guitare par les "riffs" et le "feeling" de ses maîtres : Jimi Hendrix, Bob Dylan, les Stones...Depuis ses débuts avec Ganafoul, groupe phare du rock français, Jack est un musicien taillé pour la scène, toujours animé par sa passion pour la musique et le contact avec le public. Sur la route depuis 30 ans, 12 albums à son actif, il est reconnu aujourd’hui comme une des figures du blues hexagonal.

Une diversité musicale pour le plus grand plaisir !

Possibilité de restauration sur place avec la présence d’un Food-Truck (camion de restauration) et d’un Wine-Truck (camion à vin).

Toutes les infos sur les festivals de Haute-Loire :cliquez ici
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook